Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 13:00
L'image “http://img412.imageshack.us/img412/7861/astonmh1.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Il y a quelques temps, Aston Martin annonçait son retour au circuit, à l'endurance avec la présentation de l'Aston Martin DBR9. En 2008 Aston Martin reviendra au Mans
pour défendre son titre dans la catégorie GT1. Les DBR9 seront dans la Sarthe avec une livrée inédite, la plus belle des façons, avec la plus belle des robes, les plus belles des couleurs... aux couleurs de Gulf ! La marque américaine y commémorera sa première victoire au Mans, en 1968 sur la Ford GT40. A l'époque, c'était le Mexicain Pedro Rodriguez et le Belge Lucien Bianchi (vu entre autres au volant des Citroën DS officielles) qui remportaient l'épreuve Mancelle.

Gulf au Mans 2008, Alain Dujean, vice président de Gulf explique : “Cette année est sans doutes la plus importante pour Gulf en compétition. Les fameuses couleurs de Gulf se sont imposées au Mans pour la première fois en 1968, alors 2008 est vraiment symbolique pour nous. Le partenariat Gulf et Aston Martin pour cette année est fantastique. J’espère que cette association de deux grands noms du sport auto se fera dans la durée et sera fructueuse.” Chez Gulf on lâche de bons mots, on se félicite de ce partenariat. Pour les fans, c’est un plaisir de revoir en piste les couleurs de Gulf !

David Richards (boss de Prodrive) y va aussi de son commentaire pour Aston Martin : “Les courses d’endurance font partie du patrimoine génétique de nos deux marques. Nous sommes tous les deux impliqués dans le sport auto depuis des décennies. C’est peut-être un signe du destin que, l’année où nous devons défendre notre titre en GT1, Gulf célèbre ses 40 ans au Mans.

Aston-Martin-Gulf-2                                                                                     Aston-Martin-Gulf 

A l'origine, il s'agissait de la déco de la mythique GT 40, au Mans 1967, 1968, 1969. Puis il y eut le film LE MANS, avec Steve McQueen (nous reviendrons là dessus d'ailleurs) en 1971, avec la superbe Porsche 917K (ci dessous). Puis au milieu des années 70, la marque Gulf disparissait des circuits, pour revenir de plus belles au milieu des années 90, avec la McLaren F1 GTR. 2001, l'Audi R8 remporte le championnat Le Mans Endurance Series... et bien d'autres résultats sont à découvrir sur le site de Gulf Belgium.

http://img244.imageshack.us/img244/1162/image1mh2.gif

Personnellement, la moindre des décos Gulf m'émoit... et je ne pense pas être le seul dans cette situation...


A bientôt,
Jean-Charles





A partir de http://www.leblogauto.com/2008/01/aston-martin-retour-au-mans-avec-gulf.html par Geoffroy Barre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est autre chose que la deco Ford !!!
Répondre

Recherche

Articles RÉCents