Vous avez pu voir sur les abris-bus ou dans la presse la nouvelle campagne de pub des restaurants (si on peut dire...) McDonalds, avec comme phrase d'accroche "Venez comme vous êtes". Ca où dire "venez chez nous, vous vous sentirez chez vous", c'est kif kif, le thème de la campagne étant « Restituer la réalité de l’expérience MacDonald où l’on n’a pas besoin de changer ses comportement et s’adapter à des contraintes, où il est facile de rester soi-même ».
Afin de faire comprendre à cela au grand public, rien ne remplace l'humour, l'extrapolation ou l'utilisation de personnes connus. On retrouve donc sur les pubs McDo un King-Kong prenant son BigMac :
ou encore Dark Vador et son plateau volant :
Vous me demanderez où on trouve un rapport avec le sport auto dans toute cette campagne de pub... Et bien l'un des volets de cette campagne concerne l'équipe Oreca, l'une des équipes les plus prestigieuses et titrées que l'on ait en France, que ce soit en endurance, en rallyes-raid ou en nos rallyes. Là, on retrouve le prototype LMP1 de l'équipe Varoise en un McDrive d'un restaurant McDonald's. Beau clin d'oeil !
Une explication à cela ? Pourquoi avoir mêlé Oreca et McDonald ? Tout simplement car ces deux entités ont en commun la même agence de pub, soit EuroRSCG, tout simplement. Félicitons ces 3 acteurs d'avoir joué le jeu !
Tiens, petite question... Qui est le pilote au volant de cette Courage-Oreca LC70 - AIM présente sur cette pub ? ;)
A bientôt,
Jean-Charles