Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 12:10

Capture-d-ecran-2012-11-01-a-12.18.47.png


Cette année, un nouveau rallye apparaît en région Nord, l'Hoppeland Rally
, compétition réservée aux VHC. Nouveau rallye, nouveau rendez-vous, nouveau challenge, cette compétition devrait faire date et on espère que le succès sera au rendez-vous de cet évènement organisé par Bruno Brissart et une poignée d'irréductibles passionnés. Voilà quelques temps que Bruno avait en tête de lancer un rallye réservé aux belles anciennes. Tentatives avortées, rallye mi-moderne mi-VHC, le projet arrive enfin à maturité et voici l'Hoppeland Rally. Bruno est en passe de rassembler les mémères plutôt dynamiques qui nous ont fait et nous font toujours rêver.


Un nouveau rallye 100% historique, une bande de copains passionnés, l'occasion était bonne se  lancer dans le grand bain. Le Wat'Team Racing, structure de Patrice Wattinne et le Dino Rally Team s'allient et trois autos représenteront fièrement la nouvelle équipe d'un jour. Tout d'abord les père et fils Patrice et Adrien Wattinne retrouveront leur habituelle Saab 96 rouge, qui écume les spéciales du nord de la France depuis quelques saisons. Puis Thomas Coustenoble et Gauthier Bailleul les rejoindront, ce sera d'ailleurs le premier rallye de notre Gogo. Ce duo inédit disputera l'épreuve avec la Ford Fiesta MK1 nouvellement arrivée chez Wat'Team Racing. Enfin, votre serviteur prendra le volant pour la première fois et sera secondé de Rémi Cailleux. Ensemble, ils feront équipe sur la Triumph Dolomite Sprint du Wat'Team Racing. Il s'agira de leur première expérience ensemble.

Voilà ! C'est tout nouveau, tout est à faire, pour l'organisation du rallye comme pour la nôtre. Nous sommes ici à une semaine de l'épreuve et il reste pas mal de choses à faire pour que tout soit en place. Ca bosse dure sur les trois autos, les premiers tours de roues ont été fait pour Thomas et Jean-Charles au volant de leurs montures. Pour ma part, c'est un gros challenge que ce premier rallye au volant. J'ai l'impression que je serai plus du côté « conduite sportive » que du « pilotage ». Le tout est de rejoindre à tout prix l'arrivée, sans casser Dolly et si je ne le sens pas, je ne resterai pas soudé parce que mon pote Rémi me le dit dans les Peltor. On se la jouera gentlemen-driver et ça nous ira parfaitement bien ! Pire, on assumera à 200%. C'est parti pour la dernière ligne droite, on se tient au courant !

Plus d'infos : le web de l'Hoppeland Rally.


A bientôt,

Jean-Charles

Triumph Dolomite Sprint

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles RÉCents