Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 20:01
Voici mon résumé du Rallye de Boulogne sur Mer et du District de Samer (19 & 20 Août), où j'étais copilote de Benoit Mouquet sur Clio RS. On a terminé 17ème du général et 4ème de la classe N3. Notre objectif était atteint car nous voulions rentrer dans le Top4 de la catégorie 2litres du Groupe N !


Dino Rally Team


Petit résumé Smile
 

Tout commence samedi matin. Je file chez Jonathan, RDV chez lui à 7h, direction Samer ! On arrive vers 8h30 là bas, où on rejoint la petite équipe pour les vérifs, à 10h15. Puis on part pour les dernières recos, et commence la très longue attente pour le prologue...

Puis arrive l'heure d'entrée au parc fermé, un truc pas très clair d'ailleurs, entre le pointage 15minutes avant, 15 minutes après, une durée de 15 minutes etc etc, on choisit d'y aller 30 minutes avant, au moins on sera sûr !

On entre au parc, puis filons vers le prologue. Je ne connais pas Benoit, je ne connais pas son auto, les ES non plus, y'a de l'ambiance ! Benoit décide de taper dedans tout de suite, c'est parti ! J'arrive à me perdre dans les notes, mais je reprends vite le rythme. A l'arrivée, on regarde les temps, on fait le scratch en N3 !!!! On est super contents ! On partira donc en tête devant nos concurrents, mais chose à laquelle on n'a pas pensé, c'est qu'on aura aucun temps de nos adversaires en guise de comparaison durant les ES du dimanche...

L’équipe rentre chez Benoit, alors que NRI (alias Gaëtan) m’avait invité chez lui pour la nuit (c’est Guilom qui aurait été content !). J’arrive donc sur la place de Samer, je suis bien fatigué, je pose délicatement mon sac, et un bruit se fait entendre, je me dis alors « Aïe mon casque ! » en fait, ce n’était pas mon casque mais une superbe bouteille de Leffe que j’avais pris avec pour le soir même qui venait d’exploser dans mon sac… j’avais de la bière partout… Bref, toute la journée du dimanche, j’ai eu le casque qui sentait la Leffe, un régal ! Je le préconise…

Dimanche, ES2, le Breuil, Benoit décide d'assurer dans cette première ES de la journée, au final on assurera trop.

ES3, Questrecques. Dans ce premier passage de cette ES, on sent bien que ce sera l'ES où on pourra aller chercher quelques secondes !

On rentre l’assistance, le temps est incertain on décide de partir en mixte à l’avant et pluie à l’arrière, mais à quelques minutes du départ, des gouttes montrent le bout de leur nez… On assure, et changeons les pneus, pluie à l’avant ! Dans la précipitation (sans jeu de mot aucun), j’attrape 2 jantes et les donne à Benoît. Mais ces jantes étaient sales, les mains le sont donc aussi ! J’attrape le premier bidon que je vois, sniffe un coup pour voir si c’est de l’essence, ça n’en est pas ! Parfait, je me lave les mains, mais au bout de quelques secondes, ça sent fort l’essence, c’est de l’essence !! Le temps de me relaver les mains à l’eau (bidon blanc Benoit !) qu’il est l’heure d’aller pointer.

Les ES 4 et 5 se déroulent bien, malgrè quelques frayeurs et des odeurs d’essence sur les mains, l’auto qui glisse, un ballot qu’on voit de trop près (sans le toucher). Les notes ont été corrigées pour cette boucle.

Dernière ES, on est 5 de la classe à 4 secondes de Severin Buttiaux. Va falloir tout faire pour aller le chercher sur ces 7.100 km de l’ES de Questrecques. L’ES se passe bien, Benoit et moi sommes vraiment coordonnés. Je sens Benoit dans un grand jour, et je m’applique à donner le meilleur de moi même. A l’arrivée, on attend le chrono de Séverin, le verdict tombe, 6 secondes de mieux que lui ! On est super content ! On termine donc 4ème de classe, et 17ème au général, notre objectif étant le Top 5 de la N3, objectif atteint !

Puis il est l’heure de se séparer, je rentre avec Jonathan et ses parents sur Samer avant de reprendre la route direction la métropole lilloise. Mais Jo et moi sommes atteints d’une flemme pas possible, pas envie de se changer, on décide de reprendre la route en combis. Le seul soucis a été de trouver un parking pas trop éclairé sur Armentières pour pas qu’on nous voit de trop en train de se changer ! Laughing

En conclusion, j’ai passé un très bon week-end, ça fait du bien de retrouver un baquet, les notes, les sensations, le stress après 6 mois d’attente depuis les RDN avec Julien.

Merci à Benoît, à Jacky, à leur petite équipe et leurs familles. Merci aussi à la PH Team, à tous les forumistes et amis que j’ai pu voir, à Alexis qui me passait les temps en sortie d’ES. Wink


Résumé extrait du Forum Ph'AutoSport.





Retrouvez la vidéo de l'ES6 de ce Rallye de Boulogne ici (montée par Benoît).
Faites un Clic droit sur le lien, puis "enregistrer la cible sous".
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles RÉCents