30 mai 2007
3
30
/05
/mai
/2007
14:20
Alors que nos constructeurs français fabriquent (et deviennent spécialistes) des paisibles breaks et monospaces, taillés sur mesures pour les jeunes papas "cadres dynamiques" et leurs petites familles, les ingénieurs japonais, et plus précisément ceux de chez Mitsubishi n'ont, aparament, pas trop la même philosophie du break familial et/ou du monospace ! Disons que lorsqu'on voit la gamme de la marque aux 3 diamants, on ne peut pas dire que ce soient des véhicules très... classiques ! Même si tous ne sont pas à priori "sportifs", ils ont tous un style un peu spécial, aux lignes étirées et épurées, en témoignent les Colt, ou Grandis. Mais cette fois ci, Dino ne s'attardera pas trop longtemps sur la gamme complète de chez Mitsu, car franchement... ça nous passe limite au dessus ! Cette fois-ci, zoom sur une Lancer peu commune. Vous me direz, c'est presque classique de nos jours, tellement les plateaux des rallyes de notre région en sont chargés... enfin façon de parler ! Bref, cette fois-ci, zoom sur une Lancer de série, certes, mais... à cheval entre le Nurburgring et le parking d'un Auchan un samedi aprem ! Et oui ! Cette fois ci, c'est une Lancer Break ! Mais pas Lancer "classique" non, une Lancer Evolution IX dite Wagon, pour le côté Break de la chose. La chose oui oui ! Les ingés de chez Mitsubishi ont tout simplement greffé les trains roulants, le bloc moteur et la partie avant de l’Evo IX sur la caisse de la paisible Lancer Wagon, plus le cockpit et les baquets.
Cette Lancer Evo IX Wagon, est disponible en 2 mécaniques. Tout d'abord une version légèrement plus pépère, (si l’on peut dire) appelée GT-A et dotée d’une boite 5 automatique au lieu de la boìte 6 manuelle de l’autre version, la GT. De fait, cette version automatique perd 8 chevaux, passant à 272 au lieu de 280 pour la "Full", le différentiel autobloquant à l’avant et aussi un peu de couple, mais il reste tout de même 393 Nm. Rien de bien grave cependant, il reste tout de même quelque chose pour s'amuser...!
Voilà déjà 2 ans que ce modèle est produit, mais on ne peut pas dire qu'on en ait vu beaucoup dans nos contrées, car, hélas, ce modèle n'est pas importé en France...
[ Zoom par Clic ou Clic pour Zoom ! ]
Ah j'suis fan de cet engin taillé à la serpe, monté sur quatre pattes motrices, aux ailes bodybuildées... Ne serait-ce que le deflecteur arrière... vous ne me direz pas que ça n'a pas du charme ! Cette Mitsou ne demande qu'à bondir d'ES en rue Esquermoise, du Nurburgring au Vieux Lille ! Alors, vous le proposerez-vous à madame ?
A bientôt,
Jean-Charles
Published by Jean-Charles Huvelle
-
dans
Dino Rally Team