Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 17:31

Elle est là, enfin, elle est là ! Bon ok, j’arrondis les angles et suis optimiste, elle n’est pas tout à fait là mais elle ne devrait pas tarder. Tout au moins, elle a été annoncée, et c’est malgré tout une bonne nouvelle. Je veux parler de la Mini Countryman WRC. Digne héritière des Mini, Austin, Austin, Leyland, BMC, j’en passe et des meilleures, la Countryman WRC arrivera en 2011 pour un programme léger de quelques manches, avant d’attaquer le WRC Circus dans sa version pleine dès 2012. Préparée, développée, construite avec le soutien de BMW par l’historique  structure britannique Prodrive, la Mini va faire du bien dans un WRC réduit à un duel Chevrons vs Oval depuis quelques temps. L'annonce a été faite ce matin, et voici l'esquisse officielle :

http://img243.imageshack.us/img243/2212/minicountrymanwrc.jpg


La couleur rouge et le toit blanc sont fidèles. Nous sommes bien sûr loin du modèle qu'on pourra voir en épreuves spéciales mais ses courbes font déjà envie. On peut voir sur cette illustration que cette Mini Coutryman WRC porte le numéro 37 mais pourquoi 37 ? Ce choix n'est pas anodin. Le numéro 37 fut en 1964 le numéro porté par la Mini victorieuse de Paddy Hopkirk et Henry Liddon lors du Rallye Monte-Carlo. La Morris Mini Cooper avait alors ralié Monte Carlo en tête du rallye, déjouant les pièges et dominant ses concurrents plus puissantes de par sa légèreté son agilité. La Mini ouvrait alors un chapitre de l'histoire du rallye en trois épisodes : 3 victoires en terres monégasques : en 1964 (Hopkirk/Liddon), 1965 (Timo Makinen/Paul Easter) et 1967 (Rauno Aaltonen/Henry Liddon).

http://img137.imageshack.us/img137/8253/hopkirkandliddon.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/7430/phopkirkhlinddon.jpg


A bientôt,
Jean-Charles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles RÉCents