Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 12:28

L'enfer du Nord, surnom donné à la course cycliste Paris-Roubaix dû à la difficulté du terrain composant cette course, en partie fait de secteurs pavés. Sur ce rallye des Routes du Nord, seuls 500 mètres étaient recouverts de pavés. Bizarrement, ces 500 mètres là étaient les derniers mètres du rallye, comme si cela avait été fait pour se dire en fin de parcours : "l'enfer du Nord, voilà ce que vous venez de vivre." Raté. Raté pour nous. Enfin non, pas si raté que ça car nous avons bien vécu l'enfer, mais pas l'enfer voulu. Notre Rallye des Routes du Nord ne s'est fait que de 13 kilomètres, les 12,650 kilomètres de Boeschepe ainsi que les 350 premiers mètres de l'ES de Godeswaervelde...

Nous étions motivés, préparés, et BIM ! V'là t'y pas que le moulin de notre belle japonaise s'en mêle et rends les armes au pied du Mont des Cats. Genre avec la voix du journaliste de la BBC, esprit 1940 : "les armées japonaises rendaient les armes face à la difficulté du terrain rencontré dans les Flandres françaises !" Mais merde quoi ! Mes Flandres, mon coin, ma région, presque mes racines. "Nul n'est prophète en son pays" dit-on, voilà qui se confirme... Routes du Nord, mon nouvel enfer du Nord... Comme si j'en avais pas assez bavé à vélo dans ce coin que j'aime...


Cela dit, si nous avons abandonné au bout de 350 mètres de l'ES2 (j'ai mesuré), l'ES1 était fantastique. Boeschepe, sûrement mon ES préférée, avec une des mes autos préférées, l'Evo 6. Avec Cédric, notre duo commençait là, et nous y étions bien. Douzième temps scratch, deuxième temps de classe derrière Johan Vanson & Toon, les potes, les références du groupe N qui se classaient finalement à la troisième place du classement général. Bref, nous n'avions pas été ridicules, nous nous entendions bien. Dommage.


http://img528.imageshack.us/img528/4675/anthonyfilliettedsc0977.jpg
Photo : Anthony Filliette.

On remerciera donc Cédric, Laurent et l'équipe LaudSport, la famille et les amis.


A bientôt, au Touquet ? On en reparle...

Jean-Charles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles RÉCents