Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 07:00

Bonjour,

 

Aujourd’hui, je ressors deux pubs sorties en fin d’année dernière chez Skoda, pour la sortie de la série spéciale « Monte Carlo » de la Fabia. Le lien est bien entendu rallystique entre le nom de la série et la classique monégasque. Deux pubs où nul part la voiture n’est vue mais où seules deux idées nous rappellent les conditions de course du rallye Monte Carlo.

 

Première affiche, le nuage arrivant sur le rocher et sa légende « At least once a year the conditions in beautiful Monte Carlo can become anything but. » (« Au moins une fois par an les conditions climatiques du magnifique Monte Carlo peuvent être différentes. ») illustrent les conditions climatiques, une météo changeante.

 

http://img35.imageshack.us/img35/4966/cloud1i.jpg

 

Seconde affiche, le faisceau de lumière de la rampe de phares et sa légende « You'd have to be crazy to drive through some neighborhoods of Monte Carlo after dark. »  (« Il faudrait être fou pour traverser l’arrière pays de Monte Carlo à la nuit tombée. ») illustre ici la nuit. A noter que le thème de  la Nuit des longs couteaux est utilisé ici. J’ai un peu de mal à trouver un lien entre Monte Carlo et cette nuit, vu le contexte historique de cette étrange période de 1934, si ce n'est la peur d'une nuit sombre. Bref, si l’agence Leagas Delaney Praha (ou quelqu'un d'autre) veut bien nous en parler, nous les écouterons.

 

http://img717.imageshack.us/img717/9383/knife1.jpg

 

Conditions climatiques difficiles et nuit, l'analyse faite ici du Rallye Monte Carlo ne se trompe pas. Beau clin d'oeil pour illustrer, de façon un peu capillo-tractée, les spécificités du rallye. A noter que Skoda sortit cette Fabia Monte Carlo dans le but de communiquer en grandes pompes sur sa victoire lors du rallye Monte Carlo 2011. Malgré cela, la classique lui échappa, au profit de la marque au Lion, qui a quant à elle sa série Roland Garros, avec la balle de tennis sur l'attache remorque.

 

 

A bientôt,
Jean-Charles

 

 

Advertising Agency: Leagas Delaney Praha, Prague, Czech Republic
Creative Directors: Hermann Waterkamp, Leonard Savage
Art Directors: Leonard Savage, Felipe Franco
Copywriter: Petr Cech
Illustrator: Mario Wagner
Photographer: Alex Rank
Published: November 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'aime pas !<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Articles RÉCents