Parce qu'à l'époque, certains cigarettiers "sponsorisaient" des cafés ou civettes ! Et le tabac "Rallye" donna son nom !
Pour l'anecdote, le tabac "Rallye" était vendu par paquets de 10 ou 20 cigarettes, entre 1955 et 1981.
Depuis sa création, (à l'époque de Christophe Colomb mais ça, on s'en cale) la cigarette n'a pas eu le statut aussi négatif qu'elle ne l'a aujourd'hui. Lors du siècle dernier, la cigarette était un bien "classique" et étaient même un cadeau d'une marque, d'une évènement. C'est pourquoi on a pu voir les cigarettes Renault, sorties par exemple lors de la sortie de la R8, ou encore, en 1911, c'est le Rallye Monte-Carlo qui eut droit à son propre tabac, à ses propres couleurs... Extra non ?
Quand on voit qu'aujourd'hui la pub pour le tabac est interdite en France...
A bientôt,
Jean-Charles
PS : Plus d'infos sur le côté historique des clopes, sur le site LA SAGA CIGARETTES.